Longtemps, le Centre M.I.R. a poursuivi sa mission sans appui financier de la part des Pouvoirs Publics au motif que les rapports de rencontres n'étaient pas autorisés par le décret relatif à l'agrément et au subventionnement des Espaces-Rencontres..
La loi ayant évolué (décret du 10/10/2016 relatif aux Maisons de Justice), le Centre M.I.R. a introduit une demande d’agrément auprès de la Fédération Wallonie-Bruxelles et obtenu cet agrément à dater du 1er janvier 2019.
Nous bénéficions depuis et pour un triennat prenant fin le 31/12/2021, d’un subside très limité mais essentiel pour nous permettre de survivre et préparer l'accession à un support financier complet de l’autorité de tutelle, à l'instar de ce dont bénéficient les espaces-rencontres "historiques".
Le site des Maisons de justice (http://www.maisonsdejustice.be) vous fournira, si nécessaire, plus d'information sur les missions et services de cette Administration dépendant de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Le Centre M.I.R. a longtemps reçu un soutien significatif de la part de sections du Rotary de Bruxelles. Plus particulièrement, nous avons été honorés du Prix de la Citoyenneté 2016, octroyé tous les 2 ans par un groupe d’une douzaine de sections. La remise du prix a eu lieu dans le cadre prestigieux de l’hôtel de ville de Bruxelles.
Le Centre M.I.R. a bénéficié de multiples autres soutiens (Fondation Roi Baudouin, personnes privées, fondations souhaitant rester anonymes, associations à but caritatif, Commune de Jette) sans lesquels il aurait dû fermer ses portes.